-
Une potentialité révoltante
" Toute ressemblance avec des situations existantes ne saurait être que fortuite, à moins qu’elle ne ressemble à la simple application du programme du Front national.»
Nous n'avons jamais connu la guerre, je veux parler de moi et de ma génération. Mais nous ne voulons pas, peut être pas d'une voix unanime, mais j'espère une majorité, d'un pays qui serait prêt à brader nos droits civiques. Ce sont des mots qui sont très grands et qui en imposent, mais la liberté, de parole, d'opinion, de la presse, des idées, l'égalité envers tous et la fraternité qui signifie aussi l'empathie et l'accueil, ce sont des valeurs qu'on ne doit pas nous enlever. J'ai parfois plus peur de Marine le Pen et de ses idées que de ceux qui se font sauter la tête. Ce sont autant des menaces l'une que l'autre, qui détestent autant la liberté des femmes et la tolérance, qui veulent détruire des valeurs, sauf que l'une utilise les urnes et l'autre manie les bombes. Que nous brocardions nous mêmes nos valeurs, c'est impossible. Je voulais recommander cette BD qui met assez en évidence l'horreur que serait pour nous une présidence sous le régime du FN.
Et pour ceux qui n'ont pas le temps de lire, voici une sélection d'article à lire :
Sur ce qui changerait vraiment pour les régions
L'aperçu critique de la BD dont je vous est mis la couverture
Car il faut savoir que le programme de Le Pen c'est :
La sortie de la zone euro, la fermeture des frontières, alors qu'aucun pays n'est capable de subvenir seul à ses besoins, puisqu'ils pratiquent tous le commerce extérieur. C'est aussi l'appauvrisement culturel ;
Une réduction des budgets culturels : "En clair, les vraies crispations auront lieu sur les budgets de la culture et les subventions aux associations" Alors que la culture véhicule entre autre l'idée de tolérance, et l'esprit critique ;
Une atteinte aux droits des femmes. Petite citation de Marion Maréchal Le Pen qui voudrait dérembourser l'IVG : ""L'Etat ne doit pas payer pour l'inattention des femmes"
Et beaucoup d'autres lois aussi, que je ne connais pas toute, n'ayant pas suffisement jeté un coup d'oeil à tout ce qu'il pouvait y avoir de malsain d'intolérable et de surtout très dangereux dans ces idées. J'espère que le seul grand bouleversement à venir me concernant sera ma plus grande attention à tout ce qui concerne la politique, avec revues d'article de presse, programmes politiques, et site de checking jusqu'à 2h du matin. Et que ce sera tout.
Tags : Marine le pen haine, La présidente, BD, politique
-
Commentaires